mobile
06 78 98 06 96

Née il y a des millions d’annnées suite à des mouvements géologiques alpins, la Brière est devenu un marais d’eau douce qui a su conserver tout son mystère et son parfum de légendes. Ici règne une ambiance particulière : la sensation que le temps s’est arrété autour d’hommes attachés à leur terre.

En vertu d’une lettre patente du Duc François II de Bretagne datant du 8 Août 1461, le marais de Brière est la propriété indivisé des habitants des 21 communes briéronnes.

Depuis toujours, le Briéron en accord avec son environnement a su tirer partie des richesses de son territoire en préservant la chasse, la pêche et le paturage.

Le briéron ne fait qu’un avec son territoire : "Briéron maitre chez lui" mais il aura à cœur de vous faire connaitre la beauté de ce lieu unique.

De nombreuses promenades vous attendent à La chaussée Neuve à Saint André des Eaux avec Michel Crusson.

Sur place : Restauration - Abri - Aire de pique-nique privé avec barbecue - Parking privé voiture et camping-cars - Animaux de la ferme
Création graphique : Machinacom - Intégration et développement : Horslignes - Groupe lca En savoir plus sur la baule et la presqu'ile guérandaise : Pays-Blanc
X